BUDGET CITOYEN MIDI
300 000€ VOOR ONZE ZUIDWIJK
Changements sur "2 - Plantons des Arbres à Bethléem"
Titre
- -{"fr"=>"Des arbres pour le quartier Midi ", "nl"=>""}
- +{"fr"=>"2 - On plante des arbres", "nl"=>""}
Corps du texte
-
-["
👤 Porté par : Une habitante du quartier, avec l’aide de la commune
📁 Catégorie : MaxiCe projet vise à enrichir le paysage urbain de Saint-Gilles en plantant entre cinq et dix arbres dans les zones de connexion entre la rue de Danemark et la Place Bethléem, à proximité de l’École des Quatre Saisons. Deux parterres végétalisés sont également prévus pour apporter plus de verdure et de bien-être aux habitantes et habitants.
En réponse à la dégradation de certains espaces du quartier, cette initiative a pour objectif de rendre les lieux plus sûrs, accueillants et propices à la convivialité. Le projet a été élaboré en concertation avec la Révitalisation urbaine, l’Espace public Saint-Gilles, la Cellule de végétalisation, des représentants communaux et le Quartier durable. Une réunion de faisabilité a été organisée et a permis d’obtenir une validation du Responsable du Service Espace Public, garantissant son alignement avec les politiques et objectifs locaux.
💰 Budget demandé : 15 000 €
", ""] -
+["
👤 Porté par : Une habitante du quartier, avec l’aide de la commune
📁 Catégorie : MaxiMon projet vise à enrichir le paysage urbain de Saint-Gilles en plantant quatre arbres dans les zones de connexion entre la rue de Danemark et la Place Bethléem, à proximité de l’École des Quatre Saisons. J’ai également prévu deux parterres végétalisés pour offrir des espaces de verdure et de bien-être.
Ce projet répond au besoin de revaloriser des quartiers dégradés, avec l’objectif de rendre ces espaces plus sûrs et attrayants pour que les habitants puissent en profiter pleinement. J’ai travaillé en collaboration avec la Revitalisation urbaine, l'Espace public Saint-Gilles et la Cellule de végétalisation, ainsi que des représentants de la commune de Saint-Gilles et de Quartier durable. Après une réunion de faisabilité avec tous les partenaires, le projet a reçu une approbation du Responsable du Service Espace Public pour l'alignement avec les politiques locales et les objectifs du quartier.
", ""]